Café pure origine : BOB-O-LINK / Brésil

    5 Produits

    7,90 €

    • 250g
    • 1kg
    • Mouture
    • Grains

    Ancienne plantation, créée en 1850 dans la municipalité de Mococa au sud-est du Brésil, la Fazenda Ambiental Fortaleza (F.A.F.) participe activement à la préservation d'un oiseau, le "Bob-o-link", lequel a trouvé un environnement idéal pour y nidifier. Il était donc logique que le café qui en est issu porte son nom !

    Exemplaire sur le plan environnemental, les plantations produisent un café à des altitudes variant de 900 à 1 400m, avec des variétés de type Arabica telles que le Bourbon, le Mundo Novo et le Catuai.

    Suave, aux notes gourmandes de fruits secs, légèrement acidulé, c'est un café à la fois vif et gourmand. La torréfaction mesurée permet de préserver les arômes les plus délicats sans verser dans une amertume excessive.

    En savoir un peu plus...

    En 1991, la famille de Marcos Croce déménage de Sao Paulo, au Brésil, vers Chicago, aux États-Unis, et achète une maison sur "Bob-o-Link Road". Quelques années plus tard, passionnés par l'environnement, ils rejoignent le Conseil international de Conservation de l'Illinois et se voient offrir une tasse d'un café nommé "Bob-O-Link". Drôle de coïncidence, pensent-ils alors !

    En creusant un peu, ils découvrent que le Bob-o-Link est une espèce d'oiseau menacée, qui migre chaque année du Midwest de l'Amérique du Nord vers le Sud-Est de l'Amérique du Sud. En effet, si les USA poursuivent dans la voie de la monoculture du soja et du maïs, pendant que le Brésil se spécialise dans la monoculture de la canne à sucre, bientôt, il n'y aura plus de Bob-o-Links !

    Or, quelques années plus tard, voilà que Sylvia, la femme de Marcos, hérite de la plantation de café de ses parents au Brésil. C'était le signe ultime qu'il leur fallait pour entamer un vaste programme de préservation : diversification des cultures (bananes, mangues, avocats), encouragement de leurs voisins planteurs à réserver des zones sauvages, arrêt des pesticides... C'est ainsi qu'est né le café BOB-O-LINK !

    100% ARABICA