Chocolat BONNAT Noir 80% en copeaux

  • Type de chocolat : Noir
  • Poids : 400g

Ce produit n'est plus en stock

18,50 €

Les copeaux de chocolat BONNAT ont ceci de différent du chocolat en poudre, qu'ils comportent du beurre de cacao. C'était LA méthode traditionnelle pour préparer son chocolat chaud, avant l'invention du cacao en poudre par VAN HOUTEN en 1828...

L'onctuosité extrême et la persistance des arômes sont incomparables ! Ce chocolat s'adresse aux amateurs de chocolat corsé et intense, même si l'on peut parfaitement élaborer des recettes plus gourmandes avec un peu de cannelle ou du poivre (voir recette dans notre rubrique "Composition"), voire à l'utiliser en pâtisserie...

Cacao, beurre de cacao, sucre. Et puis c'est tout !

Rares sont les chocofèviers dans le monde qui n'utilisent jamais ni vanille, ni lécithine de soja ou de tournesol.

RECETTE DE CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES

Pour 4 belles tasses (25cl) :
100 g de chocolat noir en copeaux - 75 cl de lait entier - 25 cl de crème liquide entière - l'équivalent d'1 gousse de vanille en poudre - 1 étoile de badiane (anis étoilé) - 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre - une pincée de poivre plus aromatique que piquant (par exemple : voatsiperifiery)

Faites frémir la crème, puis hors du feu, ajoutez les copeaux de chocolat pour les laisser fondre doucement.
Pendant ce temps, faites frémir le lait avec la poudre de vanille, l'anis étoilé, le poivre et la cannelle. Laissez infuser quelques minutes.
Mélanger en battant les 2 préparations, et remettez sur feu doux, jusqu'à ébullition. Filtrez pour enlever les grumeaux.
Recouvrez d'un chapeau de chantilly et le tour est joué !