Chocolat GEORGIA RAMON - Noir 70% au Piment "la Faucheuse de Caroline"

  • Type de chocolat : Gourmand
  • Poids : 50g

Ce produit n'est plus en stock

5,90 €

Là... Attention les yeux ! Ne prenez pas cette tablette à la légère, car si ce piment se nomme "la Faucheuse de Caroline", ce n'est pas par hasard... Ce n'est rien de moins que le piment le plus fort du monde, figurant à ce titre dans le Guinness des records...

Issu originellement du croisement entre 2 piments d’exception, le Bhut Jolokia (originaire d’Inde) et le Habanero (du Mexique), il est cultivé en Caroline du Sud (USA).

Pour vous donner une idée, sur l'échelle de Scoville (une sorte d'échelle de Richter gustative), si le piment d'Espelette est considéré comme "chaud" autour de 2.000 SHU, le piment de Cayenne avec ses 50.000 SHU est "torride", le Tabasco avec ses 80.000 SHU est "volcanique" et le Habanero du Mexique est "explosif", autour de 100.000 SHU... Quant au piment de la "Faucheuse de Caroline" ? Il (f)oscille entre  1,5 et 2 millions SHU !!!

Alors autant vous dire que nous n'avons jamais rien dégusté de pareil. Inutile de passer trop de temps à vous décrire les arômes du chocolat, à peine a-t-on placé un (très) petit morceau sur sa langue que l'on sent immédiatement le feu monter... Et ce n'est rien à côté de ce qui va suivre... Seconde après seconde, le chocolat fond en bouche et libère le dragon, qui vous brûle littéralement la langue et le palais tout entier, pour de longues minutes.

Alors ? Envie de vous donner un sévère coup de fouet ? En tout cas, on vous aura prévenu...

Mais qui est GEORGIA RAMON ?

Fondée en 2015 à Bonn en Allemagne, par Georg Bernadini et Ramona Gustmann, ces chocofèviers ne sont pourtant pas des débutants, loin de là. Ayant passé 27 ans dans l'univers du chocolat, y compris un bref passage en France (Les Jardins de l'Opéra à Toulouse), Georg a notamment participé à la création de la désormais célèbre chocolaterie Coppeneur en Allemagne, entre 1992 et 2010. Ramona aussi a évolué dans cette chocolaterie, c'est d'ailleurs là qu'ils se sont rencontrés. Puis Georg a souhaiter passer à autre chose, notamment à consacrer 3 ans de sa vie à déguster tous les chocolats "bean-to-bar" du monde entier, plus de 350 chocolatiers passés au crible, dégustations à l'appui (plus de 1.000 tablettes !), publiant une véritable bible sur le sujet : "Chocolate - The Reference standard" tiré en 5.000 exemplaires numérotés. Son parcours sans compromis et son travail d'investigation titanesque (ou ce pari complètement fou, c'est selon) lui ont permis d'acquérir une réelle légitimité dans le monde des chocofèviers. Georgia Ramon a choisi de se lancer aussi bien à l'assaut des plus belles et des plus rares origines du monde, que des associations de saveurs uniques en leur genre...

Pâte de cacao, sucre de canne, sucre de canne brut, beurre de cacao, poudre de piment "la faucheuse de Caroline" (0,3%)... Et douleurs !

Peut contenir des traces de lait et de fruits à coque.

Rares sont les chocofèviers dans le monde qui n'utilisent jamais ni vanille, ni lécithine.

Avec ce produit, nous vous recommandons