Chocolat PUMP STREET - Noir 66% & chapelure de pain - origine : EQUATEUR

  • Type de chocolat : Gourmand
  • Poids : 70g

10 Produits

6,70 €

soit : 95,71 € par kg

Chez nous, pour le goûter, on insérait quelques carrés de chocolat dans un morceau de pain frais... Mais mettre de la chapelure croustillante dans du chocolat noir, seule une famille de boulangers anglais pouvait avoir une idée pareille ! Quelle gourmandise que ce chocolat fondant et croquant à la fois, avec ses notes de céréales et une discrète pointe de sel. Pourquoi n'y avait-on pas pensé avant ? Un vrai coup de cœur, devenu l'un des best-of de notre boutique en quelques semaines...

En savoir davantage sur Pump Street...

C’est l’histoire de deux passionnés, Chris Brennan et sa fille, Joanna, qui ouvrent en 2009 une petite boulangerie moderne et cossue dans leur ville d’Orford, en Angleterre. Développant les pâtisseries "maisons" et un salon de thé convivial, ils se sont petit-à-petit diversifiés vers la fabrication du chocolat, pour notre plus grand bonheur.

Pump Street Bakery - Oxford - GB

« BEAN-TO-BAR » de quoi s’agit-il ?

Créé à la fin des années 1990 aux USA, ce terme - signifiant littéralement « de la fève à la tablette » - désigne les chocolatiers (parfois appelés « chocofèviers » en français) qui torréfient eux-mêmes les fèves de cacao, les broient et les conchent (affinent) de manière à réaliser leur propre chocolat, lui conférant une identité inimitable.

Sur les 4.000 chocolatiers de France, seule une trentaine possède ce savoir-faire, et dans le monde, on estime qu’ils sont autour de 500, sachant que le phénomène est en constante progression ces 10 dernières années…

Les autres 99% des chocolatiers achètent un chocolat dit « de couverture », lequel a été fabriqué par un Industriel pour être fondu.

Fèves de cacao (66%), sucre de canne, beurre de cacao, morceaux de pain (blé), sel de mer.

Rares sont les chocofèviers dans le monde qui n'utilisent jamais ni vanille, ni lécithine de soja ou de tournesol.

Avec ce produit, nous vous recommandons