Chocolats CHAPON - Noir fourré Praliné, Pistache & Sel fumé

  • Type de chocolat : Gourmand
  • Poids : 85g
  • Bean to Bar : Oui

5 Produits

7,20 €

PROMO SUR TOUTE LES TABLETTES CHAPON JUSQU'AU 21/04/2019 JUSQU’À ÉPUISEMENT DU STOCK

Probablement la création qui a le plus contribué à faire connaître le talent de Patrice CHAPON : son praliné à la pistache et sel fumé ! Bon, là, à part irrésistible, les mots nous manquent...

« BEAN-TO-BAR » de quoi s’agit-il ?

Créé à la fin des années 1990 aux USA, ce terme - signifiant littéralement « de la fève à la tablette » - désigne les chocolatiers (parfois appelés « chocofèviers » en français) qui torréfient eux-mêmes les fèves de cacao, les broient et les conchent (affinent) de manière à réaliser leur propre chocolat, lui conférant une identité inimitable.

Sur les 4.000 chocolatiers de France, seule une trentaine possède ce savoir-faire, et dans le monde, on estime qu’ils sont autour de 500, sachant que le phénomène est en constante progression ces 10 dernières années…

Les autres 99% des chocolatiers achètent un chocolat dit « de couverture », lequel a été fabriqué par un Industriel pour être fondu.

Praliné noisette & amande (63,5%), pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, poudre de lait entier et écrémé, pistache (0,8%), émulsifiant (lécithine de soja), sel fumé (sel, arôme de fumée 0,5%), arôme naturel de vanille.

Peut contenir des traces de lait et de fruits à coque.

Rares sont les chocofèviers dans le monde qui n'utilisent jamais ni vanille, ni lécithine.